Un jour pourtant un jour viendra couleur d'orange
Un jour de palme un jour de feuillages au front
Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront
Un jour comme un oiseau sur la plus haute branche

Aragon


18/01/2009

pas d'impunité pour Israël

mais non tout ça ne peut en rester là.
Un collectif d’associations a déjà commencé le processus de dépôt de plainte auprès du TPI (tribunal pénal international).


C’est uniquement après le massacre de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants, que les dirigeants arabes et européens ont décidé de se réunir à Charm-Cheikh...
l'onu n'a rien fait non plus, laissant l'impunité s'installer malgré les milliers de morts.
il reste a boycotter Israël, et a condamner Israël pour ses crimes de guerre.
si on ne le fait pas ici en europe, on sera tous complice de ce qui se passe a gaza.





Déclaration du comité du BRussells Tribunal (09 janvier 2009)

Nouvel appel à l'Assemblée générale à agir en vertu de la résolution 377

Le Conseil de sécurité des Nations unies n'a pas réussi à arrêter les crimes de guerre massifs israéliens dans la bande de Gaza.

Une action urgente par l'Assemblée générale de l'ONU est possible et justifiée.

L'impunité d'Israël doit être abolie par l'action collective de la communauté mondiale

Après presque deux semaines d'impuissance, au cours de laquelle on estime que 790 Palestiniens dans la bande de Gaza ont été tués, dont 230 enfants, 1080 enfants de plus figurent parmi les 3300 blessés, le Conseil de sécurité a adopté - avec l'abstention des États-Unis - une résolution faible et de durée indéterminée qui a échoué à forcer l'État d'Israël à cesser ses attaques criminelles contre le peuple occupé de la bande de Gaza, encerclé et dans l’impossibilité d'éviter d'être massacré.



Aujourd'hui, le cabinet de sécurité du gouvernement israélien, prouvant à nouveau son mépris pour ses obligations en tant qu'état membre de l'ONU, a rejeté en termes clairs cette résolution, disant que l'Etat d'Israël n'a jamais accepté que «quelconque organe extérieur" puisse déterminer sa politique militaire, estimant la résolution "pas pratique" – bien que cette résolution soit elle même favorable à son égard car elle omet de mentionner le Hamas gouvernement élu en Palestine. En d'autres termes, l'abattage se poursuivra, que le Conseil de Sécurité exige sa fin ou pas. (...)

suite ici:
http://www.brusselstribunal.org/index.htm

Aucun commentaire: