Un jour pourtant un jour viendra couleur d'orange
Un jour de palme un jour de feuillages au front
Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront
Un jour comme un oiseau sur la plus haute branche

Aragon


05/01/2009

de l'amour en question

"La voilà ma relation humaine. Si tu crois que l’on peut vivre sans être esclave, tu te fourres le doigt dans l’œil, gamin. Encore une utopie de gosses. Pour aimer, il faut se donner entièrement. Qu’est-ce, sinon être esclave? Si tu te crois capable de ne pas t’enchaîner face à l’autre, tu te trompes. Chaque relation que tu as avec quelqu’un, qu’elle soit filiale, amicale, charnelle ou je ne sais quoi, est constituée d’une part d’amour, d’une part d’esclavagisme. Tu n’iras pas au delà de ça. ..."

j'aimerais vous faire lire ce texte que j'ai trouvé ici:
(c'est long et ecrit en petit caractère mais pourtant je vous conseille de faire l'effort de le lire jusqu'au bout)

http://palimpsydre.wordpress.com/2009/01/03/un-joli-mois-de-mai/#more-51

1 commentaire:

orfeenix a dit…

j' aimerais que l' on puisse être libre d'aimer et se libérer dans l' amour mais "c'est de nuit"dans l' utopie et sans aucun vécu pour pouvoir l' affirmer.