Un jour pourtant un jour viendra couleur d'orange
Un jour de palme un jour de feuillages au front
Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront
Un jour comme un oiseau sur la plus haute branche

Aragon


23/03/2009

y voir

Le principal organe de la vision, c’est la pensée. On voit avec nos idées…
disait Boris CYRULNIK

le problème c'est qu'on a tous des idées différentes
alors comment pourrait on se comprendre?
quand je dis rouge a quel rouge pensez vous donc?

11 commentaires:

Serge a dit…

Tu connais ma gloutonnerie toute transylvanienne...

Anonyme a dit…

rouge carmin

Lena26 a dit…

En ce moment comme walkingthedog...

Rénica a dit…

moi j'aime bien le rouge garance...mais le vermillon et le carmin me plaisent aussi et j'aime bien les mélanger... Bonne soirée !

menfin a dit…

merci pour vos pensées sur le rouge-idées

Anonyme a dit…

Non ne pense pas que nous sommes tous si différents, en fait si nous sommes tous différents et nous pensons tous différement de notre voisin, cependant tant de personnes pensent comme nous, à la même chose que nous et aux même instants que pourtant il faut rester optimiste et c'est dingue de se rendre compte de ça, parfois en lisant ce que raconte une personne ou en l'écoutant parler on retrouve un petit morceau de rouge qu'on a en nous et ça fait du bien de se sentir connectés, ne nous sentons pas des îles mais plutôt pousser des ailes :).

Et ton vert alors est-il aussi beau que celui que je vois ? ;)

orfeenix a dit…

si on n'est pas de mon avis, je vois rouge!:-)

noèse cogite a dit…

LA pensée un organe...intéressant.
Il y a une expression qui dit "voir rouge"..la colère.
Pour moi le rouge, c'est ce qui dépasse: cela donne dans l'excès.
Ainsi l'amitié serait un vert et l'amour un rouge.
être fâché serait un bleu et être en colère un rouge...
L'indifférence un brun et l'intensité un rouge.

Colombine a dit…

à cette vision par la pensée, il faut rajouter un brin d'intuition, une touche de ressenti.. et on se rapproche de la couleur rouge de l'autre....

Montebello Pool Services a dit…

Appreciatte this blog post

Montebello Pool Services a dit…

Hii great reading your blog