Un jour pourtant un jour viendra couleur d'orange
Un jour de palme un jour de feuillages au front
Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront
Un jour comme un oiseau sur la plus haute branche

Aragon


30/03/2009

a raconter a toutes les petites filles




et la vie est plus belle qu'un conte
quand t'as un prince qui te laisse en paix dans ton bois dormant
quand c'est l'amour qui dirige tes pas
quand t'as plus d'autre chemin

alors oui faut dire ça aux petites filles et aux garçons aussi
nous sommes faits pour vivre ensembles
mais seulement
si l'amour nous emporte

11 commentaires:

noèse cogite a dit…

En amour le plus important n'est pas d'aimer l'autre mais soi-même:)
Le reste suivra.

orfeenix a dit…

Mais ils vécurent heureux à la fin, sinon c' est pas marrant!

Rénica a dit…

bon je vous le dit encore les filles le prince charmant n'existe pas mais je suis sure qu'on peut trouver un ou des Schreck(s) !

VANGAUGUIN a dit…

Encore un conte à dormir debout (de bois dormant)...

Et il faut en plus que je tape ugolow... ca s'invente pas...

noèse cogite a dit…

Trop bon..on devrait enseigner cette comptine à nos fille savant qu'elles apprennent à dire "maman et papa"!!!

Anonyme a dit…

quel pessimisme en vous !!!
et nous croyez-vous sincèrement que nous soyons toujours charmantes ! et celles qui s'en plaignent le plus de ces hommes se sont-elles déjà penchées sur elles-même en se demandant pourquoi parfois elles gardent pas un homme ! Je ls défend moi ces hommes je les aime avec leurs défauts car je veux qu'ils m'aiment avec LES MIENS ! Et puis quelle horreur un prince charmant çà doit être d'un ennuyeux ! Allez faire un gros bisou à votre homme (pour celle s qui en ont un ...comme çà....pour rien !!!

menfin a dit…

pas du tout pessimiste ça nanou, c'est juste qu'il faut apprendre à nos enfants qu'on a les memes droits et devoirs l'un envers l'autre...

Anonyme a dit…

çà je suis tout à fait ok et je me suis battue sérieux dans l'ombre pour çà, nous sommes égaux (voir nous les femmes supérieures, mais le dis pas à WD...) mais çà me met aussi en colère qu'on les mette tous dans le même panier en disant que y en a pas un pour relever l'autre car il y en a au moins un : le mien et je souhaite de tout mon coeur que tu dises la même chose et nos enfants aussi .
Connais tu la merveilleuse chanson de Linda Lemay : une fille qui demande à sa mère : dis maman comment t'as fait pour savoir que c'homme là s'rait toujours là pour toi... en gros c'est çà ! si tu connais pas je t'envoie les paroles . une merveille !Je souhaite tout le meilleur à ton couple parce que t'as raison: à deux c'est si bon !

cocole a dit…

je connaissais ce mini conte, je vais aller voir cette pétition , bise

menfin a dit…

merci cocole d'être passée chez moi

Love a dit…

je suis morte de rire !!
Non sérieux ce conte je le raconterai ts les soirs à ma petite... avec des mots qui ne choquent pas ses oreilles pures...
MERCI !