Un jour pourtant un jour viendra couleur d'orange
Un jour de palme un jour de feuillages au front
Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront
Un jour comme un oiseau sur la plus haute branche

Aragon


08/02/2009

justice pour la palestine


signez la pétition universelle demandant instamment à la CPI de traduire les criminels de guerre en justice.

pétition


le blog d'Annie

5 commentaires:

Sophie and la family a dit…

"6 février 2009 – L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a suspendu vendredi toutes ses importations d'assistance humanitaire à Gaza après une nouvelle confiscation par le mouvement palestinien Hamas de centaines de tonnes d'aide alimentaire, qui a été condamnée par le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon.

Ce sont au total 200 tonnes de riz et 100 tonnes de blé qui ont été pris.

Il s'agit du deuxième incident en trois jours. Mardi 3.500 couvertures et 400 colis alimentaires avaient été volés, l'arme au poing, dans un point de distribution de Beach Camp, à Gaza"

http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=18386&Cr=gaza&Cr1=ban

_______________________


"Alors qu'il tentait de revenir dans la bande de Gaza après des négociations avec les autorités égyptiennes, un membre de la délégation du Hamas a été arrêté par les services secrets égyptiens en possession de 9 millions de dollars et 2 millions d'euros,"
Le Monde

Question: Quelle est la provenance de cet argent?

Je ne suis pas juive, mais le Hamas m'écoeure.
Si vous avez 2 minutes, a regarder: Un terroriste du Hamas qui trainent un enfant pour s'en servir comme bouclier humain..

Tout n'est pas si blanc ou si noir....
Qui a tort qui a raison?

menfin a dit…

oui Sophie mais as tu vu comment use Israël de sa puissance?
je sais qu'il y a des actions du hamas qui sont indéfendables mais la palestine est un pays occupé et le hamas est un groupe de résistance

Sophie and la family a dit…

Le Hamas c'est la dérive d'un combat juste réapproprier d'abord par Arafat qui est mort millionnaire...

Ce fut au début une question de terre puis logiquement d'eau.
Occupation bien sur! c'est la plus grande prison à ciel ouvert.
Et la population palestinienne est prise entre 2 feux: Israélin et celui du Hamas.
Même les organisations humanitaires sortent de la....

___________________________

"Le terroriste raciste Yasser, adulé de tous les abrutiles pseudo-pacifistes de la gauche zéropéenne, complètement cinglé pour quiconque l'a regardé quelques instants cracher sa haine à la TV, grand pote de Saddam, Chirak et Yassine (une coterie au taux de mortalité et d'emprisonnement étrangement élevé...), millionnaire en argent détourné de l'aide internationale, dépensé par lui pour sa collection de limousines et par sa femme en vie de luxe à Paris (encore une raison pour la gauche de l'adorer, sans doute), qui voulait la fin d'Israël et faisait enseigner la haine des juifs dans les écoles de son OLP, sans oublier d'honorer les « martyres » qui assassinaient des enfants, crève enfin."
Blog prolibérale.

CE combat était juste.
Ca me fait penser aux communistes français qui adulait la Russie de Staline...avant que l'on sache ce qu'était vraiment le communisme russe..

Enfin le Temps nous donnera les réponses...soyons vigilants.
Très interessant débat!
Excellent dimanche:)

Oh!91 a dit…

Excellente initiative. Au delà des dérives qui traversent toutes les Résistances - et la Résistance française eut les siennes - et qu'illustrent les commentaires e Sophie, il n'en reste pas moins que c'est l'occupant qui porte les responsabilités des désastres, jamais l'occupé, surtout quand il est à ce point maltraité, par des blocus, de la mise en ghetto, et des massacres. Çaesquiti n'excuse pas les dérives, mais les dérives n'exonèrent pas les criminels. L'impunité d'Israel, CA SUFFIT !

Manuel a dit…

Je rejoins Sophie, le coup du méchant et du pauvre gentil, c'est tellement simplet que ça en devient enfantin.
On est face à une situation de tensions et de guerre qui est entretenue aussi bien par le Hamas que par la droite israélienne.
Le Hamas existe par le conflit, et disparaitra si le conflit disparait.
Ce partisanisme désinformé si typiquement français est totalement inconstructif, il est même destructeur car générateur de haine interraciale en France