Un jour pourtant un jour viendra couleur d'orange
Un jour de palme un jour de feuillages au front
Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront
Un jour comme un oiseau sur la plus haute branche

Aragon


11/11/2008

les mots

Les mots en moi retenus que je voudrais vous dire
Ceux que je garde en mon sourire
Ceux qui se lovent dans mes silences
Ceux qui se bousculent dans mon regard
Mes mots muets que certains savent entendre…
Que certains lisent dans mes yeux
Je les entasse dans mon âme
ils sont nombreux et empilables ils sont parfois contraires..
Rouges souvent et bleu aussi
Quand ils débordent de partout je les déverse sur ma toile
C’est alors qu’ils se plient et puis qu’ils se déplient
Au gré de votre bonne entente

Mais ils n’ont pas toujours la bonne résonance
Et basta je vais peindre

2 commentaires:

Serge a dit…

Toujours des mots, encore des mots..

menfin a dit…

bah oui je me répète toujours