Un jour pourtant un jour viendra couleur d'orange
Un jour de palme un jour de feuillages au front
Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront
Un jour comme un oiseau sur la plus haute branche

Aragon


12/12/2008

pour Jean-Jacques


Découvrez Jean Ferrat!

merci Jean- Jacques je suis tres agréablement surprise de voir ce que tu dis de moi et de mon blog !...
voilà donc pour toi et pour nous, la chanson des souvenirs dont tu parles.
allez donc voir son blog...il vous plaira surement.

"ce matin au réveil du presque tout le monde, je trouve un commentaire de m'enfin , me signalant que je suis enchaîné!
Ben c'est quoi ct'affaire? me dis-je, j'aurais pu dire aussi -m'enfin!- mais comme c'était déjà pris...
D'ailleurs en passant m'enfin c'est plutôt m'enfine, elle est de namur pas la guerre (faut pas m'en vouloir j'ai les neurones un peu frigos)
elle met des couleurs à la vie ou la vie en couleurs je sais pas trop, faudrait lui demander, mais moi j'ose pas!
et l'intitulé de son blog , c'est un extrait d'un magnifique poème de louis aragon qui s'appelle "un jour-un jour" et ça dit ceci: "un jour viendra couleur d'orange"

allez j'peux pas m'empêcher d'en rajouter une ptite louchette, vous aurez qu'à la tremper dans vot' café, c'est tellement beau:
"Un jour de palme un jour de feuillages au front Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront Un jour comme un oiseau sur la plus haute branche"

Qu'est ce que vous voulez que je vous dise! moi ça m'émeut, d'autant... mais chut! que cela reste entre nous que quand j'étions jeune dans les années septante et des bigornettes, et bien j'avions une amoureuse- la première- tout aussi adolescente que moi et nous écoutions en boucle sur l'électrophone ce texte mis en chanson par jean ferrat -
on se tenait sagement la main et l'on s'envolait à la manière de birdy -sic- "comme un oiseau sur la plus haute branche"-
"


http://pjjp44.blogspot.com

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je file chez jean-Jacques que j'aime bien lire aussi.

Je suis vraiment à la bourre.