Un jour pourtant un jour viendra couleur d'orange
Un jour de palme un jour de feuillages au front
Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront
Un jour comme un oiseau sur la plus haute branche

Aragon


17/10/2008

les oublies.....pris ces mots là sur Bellacio.


lu ça sur bellacio:



"Les centaines de milliards de dollars qui ont été rapidement trouvés pour renflouer les grandes banques en Occident laissent perplexes les responsables et les spécialistes de la lutte contre la faim dans le monde.

Ils mettent en parallèle la rapidité et la facilité avec lesquelles ces sommes sont mobilisées pour sauver banques et Bourses de la crise financière avec la difficulté à obtenir des fonds pour les 925 millions de personnes touchées par la faim dans le monde, notamment en Afrique.

Des cris d’alarme et appels à la vigilance se sont multipliés récemment, rappelant que la faim dans le monde s’est aggravée du fait de la hausse des prix énergétiques et alimentaires. Selon ActionAid, une ONG basée en Afrique du Sud, le coût du bol alimentaire de base a augmenté en moyenne de 80 % en deux ans. En conséquence, 100 millions de personnes ont rejoint les rangs des affamés et 750 millions d’autres risquent de souffrir chroniquement de la faim. ActionAid estime que près de 1,7 milliard de personnes, soit un quart de l’humanité, pourraient se trouver désormais en situation d’insécurité alimentaire."

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article72831

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et oui, ainsi l'humanité entière élisa des hommes accroissant l'injustice.

La fortune de 327 personnes les plus riches du monde pourrait faire vivre toute l'humanité aisément.

Gaël a dit…

le chiffre de "seulement" 30 milliards pour nourrir la planète me paraît toujours aussi indécent quand on le rapporte à ce que les banquiers se voient remettre actuellement

christie a dit…

Je ne trouve même plus de mots pour dire ma colère..
Et quand on pense que ceux qui ont l'argent ne payent pas d'impôts en France comme ailleurs. Quand arriveront-nous à changer le monde et à le rendre plus juste? Que faire d'autre?? La photo de ce petit d'homme, si petit et tellement abandonné par nous tous..