Un jour pourtant un jour viendra couleur d'orange
Un jour de palme un jour de feuillages au front
Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront
Un jour comme un oiseau sur la plus haute branche

Aragon


13/06/2009

pas d'autre cause




j'ai trouvé ces mots là sur le blog du pisteur de nuage:


"...Je suis pêcheur de rêve et pisteur des nuages,

le cœur accablé d’en vouloir :

ça grince et brise en moi

en ecchymoses !

Rien à faire, tant pis ! je poursuis mes voyages,

adieu les tombeaux et bonsoir !

Aimer ! La seule loi,

pas d’autre cause !

J’en veux du désespoir, de la dingue souffrance !

ça survit au-delà du mal :

dans ce qu’on a été

le temps d’un rêve.

On le reste à jamais, on veut, on recommence !

Il est superbe, l’animal !

La voilà, la beauté

qui vaut qu’on crève !"

2 commentaires:

Colombine a dit…

ça m'attrape !!
Un bon we à toi.

Anonyme a dit…

Splendide et très fort. Je vais aller découvrir le blog de ce pisteur si particulier.

L'oiseau