Un jour pourtant un jour viendra couleur d'orange
Un jour de palme un jour de feuillages au front
Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront
Un jour comme un oiseau sur la plus haute branche

Aragon


01/07/2008

quand fifi etait petit

j'ai envie de vous raconter une histoire....
mon fils avait trois ans a peine . il découvrait les gros mots et sachant que c'était interdit, prenait un grand plaisir a les crier quand on était dans les magasins ,dans la salle d'attente chez le pédiatre...enfin partout ou il voyait des gens a qui balancer ça...expres pour voir leurs reactions et surtout la mienne évidement.
alors j'ai eu l'idée de lui dire un jour "vocabulaire" sur le ton d'un de ces mots là...a partir de ce jour et comme on lui disait "arrête ce mot là c'est vraiment le pire" on n'a plus eu les regards choqués des mamys dans la rue.
sauf qu'un jour a l'école, il a du aller passer l'après-midi dans la classe de 2ème primaire et que l'instit a prononcé cette phrase "prenez votre cahier de "vocabulaire"
il est resté interloqué d'entendre ça et en rentrant il nous a dit "tu sais Mme Véronique, elle a un cahier de "vocabulaire" ce qui pour lui était vraiment vraiment bizarre...
alors on a du lui avouer ce qu'on avait manigancé. il était vraiment très en colère de ce mensonge...je sais j'aurais pas du...mais on a quand même bien rigolé et
encore aujourd'hui il nous arrive d'en parler en famille.

3 commentaires:

Cécile a dit…

:)

julie70 a dit…

Magnifique annectode, en plus, cela doit être vrai! quel âge a-t-il maintenant?

menfin a dit…

ah il a 19 ans maintenant...
mais c'est toujours "mon fifi"