Un jour pourtant un jour viendra couleur d'orange
Un jour de palme un jour de feuillages au front
Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront
Un jour comme un oiseau sur la plus haute branche

Aragon


04/04/2009

à Strasbourg , pour la Paix


une vidéo préparée par un pacifiste qui participe a la manifestation de strasbourg contre l’Otan et toutes les guerres dans le monde

les dérives de la manif de strasbourg est due a l’infrastructure policière
plus i y aura de flics, plus les incidents arriveront dans les manifs
leur attitude incite à la violence.
ceux qui sont partis a ce rassemblement avaient l’intention de vivre ça pacifiquement mais les arrestations et les encerclements, les barrières, les interdictions de passer les ont mis en colère.
Il faut une certaine force, et un long chemin de préparation pour atteindre la La non-violence..On ne peut blâmer les jeunes qui se voient ainsi bafoués, soupçonnés, alors qu’ils étaient là pour défendre la paix.




"la principale manifestation du contre-sommet est prévue dans l’après-midi à l’écart du centre-ville et pourrait rassembler jusqu’à 30.000 à 40.000 personnes. Au total, environ 24.000 policiers et gendarmes ont été mobilisés." AP
Qui peut douter des intentions pacifiques des chefs d’Etats ?...


lisez ça: l'otan c'est la liberté par la force
et sur le blog de hors les murs

article sur bellaciao

Témoignage de retour du camp : "J’étais sur le village, c’est un truc de fou !! Impossible de rentrer, ni de sortir, les keufs encerclent tous les abords du village, accompagnés de l’armée et de véhicules blindés !!!!! Ils envoient des lacrymos et des bombes assourdissantes ! Des camions de CRS débarquent en masse et risquent de prendre les gens en sandwich !! What happened !!!shit !!!"



"Ils veulent nous faire passer pour des casseurs ! Qu’est ce que ça peut être d’autre?" déclare excédé au Post Manuel Santiago, un des portes-parole du mouvement anti-Otan,

Prévue à 14h, la manifestation n’avait toujours pas démarré à 16h... "Ils ont fermé deux heures de plus que ce qui était prévu l’accès au rendez-vous de la manifestation [au jardin des Deux-Rives sur les bords du Rhin]", explique-t-il.

"Ils ont bloqué les deux ponts, ils ont empêché les manifestants allemands d’arriver jusqu’ici... Et maintenant, ils sont en train de balancer du gaz lacrymogène sur nous à partir d’hélicos. Forcément, ça énerve les petits groupes radicaux !"

Un fait-exprès?

"Qu’est ce que ça peut-être d’autre? C’est énervant, parce que 30.000 personnes sont là et la plupart sont des gens pacifiques. Mais depuis ce matin, ils font tout pour que ça dégénère."

1 commentaire:

lenia a dit…

A partir du moment où l on ressent une oppression, lorsque les mouvements sont limités (pour des raisons de sécurité quand même) , et que l on réagit : on est un VRAI GUERRIER de base ... attention PAS UN MILITAIRE, un guerrier de base qui réagit sans règle d engagement,sans ordre, sans mission ! Ce qui se rapproche sensiblement du terrorisme !


LOVE